Notre charte qualité
Respecter le cahier des charges relatif à l’agrément « qualité », mesurer la satisfaction des bénéficiaires vis-à-vis du service rendu et mettre en oeuvre les améliorations utiles.
Appliquer un code déontologique
Encadrer l’activité par une attitude générale de respect, une intervention individualisée, une relation triangulaire qui protège le bénéficiaire et l’intervenant, et une protection contre l’abus de faiblesse.
Accueillir, informer, orienter
Fournir une information claire, conseiller et orienter le demandeur, puis l’accompagner tout au long de sa relation avec la structure. Assurer les conditions d’écoute, d’échanges et de confidentialité.
Bâtir une relation durable
Participer à la coordination et au dispositif global de prise en charge de la dépendance. Collaborer avec les acteurs du secteur pour mieux répondre aux besoins.
Proposer des offres innovantes
Faire preuve d’inventivité dans les services proposés.
Elaborer de nouvelles offres afin de répondre à un maximum de situations.
Renforcer la professionnalisation
Former et qualifier les équipes d’encadrement et d’intervention.
Favoriser l’emploi et l’évolution professionnelle.